Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revu et corrigé
17 janvier 2007

Cochons d'Inde

La police Indienne enchaîne les découvertes macabres : après des cadavres de fillettes violées, voici maintenant un frigo rempli de morceaux de chair humaine, et des sacs plastiques contenant des ossements qui ont été retrouvés chez M. Singh, un entrepreneur Indien. Lui et son employé, M. Koli, sont accusés d'enlèvements, viols, meurtres et donc désormais également de cannibalisme.

Les familles des victimes, vivant dans des bidonvilles, ont accusé la police de négliger leurs doutes, simplement parce qu'elles étaient pauvres. Six fonctionnaires ont du coup été révoqués, ainsi que trois politiques. L'affaire fait grand bruit en Inde, qui n'est pas habituée à ce genre de pratiques...

Alors qu'en France on constate que la chaîne du froid n'est pas toujours respectée pour les produits frais, il est intéressant de voir que dans d'autres pays, on s'attache plus facilement à la bonne conservation des rôtis. C'est en tout cas un bon point pour éviter la prolifération des bactéries pathogènes Escherichia Coli (ou Koli, selon votre degré d'humour).

Il n'empêche qu'il existe toujours des cannibales à l'heure de la colonisation de l'espace, preuve que l'évolution humaine n'a pas frappé tout le monde de la même manière. Les observateurs suspicieux imputent plus de quarante disparitions aux deux déséquilibrés, ce qui - si les accusations sont fondées - constituerait un des cas les plus importants de cannibalisme au cours de ces dernières années.

Comme quoi, après les bébés dans les frigos en France et les côtelettes de fillettes en Inde, on ne sait plus trop où donner de la tête... Pas dans une charcuterie en tout cas : la langue de boeuf ne sera pas détrônée de sitôt par la langue de vipère. La langue de bois, en revanche...

Publicité
Commentaires
Publicité