Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revu et corrigé
6 mars 2007

Super Mamie contre Vilain Train

Il n'y a pas d'âge pour vivre des aventures dignes du dernier James Bond, et ce n'est certainement pas Maria Dolores Ramos qui vous le dira. Cette jeune Portugaise âgée de 77 ans a vécu une expérience particulièrement insolite en réchappant à une mort horrible.

Alors qu'elle tentait de traverser une voie ferrée située près de chez elle, elle a glissé et est tombée sur les rails. Elle a alors choisi d'attendre le passage de quelqu'un qui aurait pu l'aider à se relever, étant dans l'incapacité de le faire elle-même, clouée au sol par son arthrite. C'est finalement une locomotive qui est arrivée la première sur les lieux, et qui est passée au dessus de Mme Ramos sans la blesser outre mesure.

En effet, la vieille dame a eu la présence d'esprit de s'allonger entre les rails, et elle s'est retrouvée saine et sauve sous le train que le conducteur avait tenté de stopper avant ce qu'il craignait être un point d'impact sanglant. Ce même conducteur l'a d'ailleurs aidé à s'extraire de sous la motrice, et a pu lui aussi constater qu'elle n'avait strictement rien.

Comme quoi, le suicide sur les rails est un acte qui se travaille, et qui demande de l'entraînement. Remarquez qu'il valait mieux que Mme Ramos passe sous un train que sous un bureau : la retraite étant fixée à 65 au Portugal, elle aurait pu être accusée de fraude fiscale.

Publicité
Commentaires
Publicité